Tour de l’Estuaire 2017

Les couleurs du club  se détachaient bien sous le ciel un peu grisonnant au départ de Saint Médard : 30 pédaleurs (dont l’effectif féminin du club au complet !!) + nos fidèles et dévoués accompagnateurs Claudine et Michel + 6 compagnons dont notre président qui ont fait un petit bout de chemin avec nous. Cela faisait du (beau) monde Samedi matin en passant devant le marché  de notre commune.

Pour que chacun trouve un parcours à sa mesure, 2 groupes se sont formés, un partant pour 130 km, un autre pour 160 km (qui sont devenus 170 après quelques “hésitations” d’itinéraire rentrées dans l’ordre par la suite). Une légère bruine avant la pause casse-croûte à Braud et St Louis sera le seul souvenir “humide” de notre randonnée. L’après-midi pendant que le 130, sous la houlette de Jean-Marie, progressait sans souci le long de la Gironde avec pause touristique du côté de Talmont, le 160 s’aventurait à l’intérieur des terres sur un parcours très vallonné (le même qu’il y a 4 ans) beau mais quelque peu usant, heureusement le vent défavorable n’était pas trop fort.

Le “Tire cul” 18% a été maté de diverses manières mais il a été maté. Même pas peur !!

L’arrivée au village de vacances  “Les Buissonnets” s’est faite dans les horaires prévus, il manquait cependant quelques degrés pour la phase de récupération bière avant le repas. Autour de ce repas qui ne nous a pas trop pesé (on aurait aimé un peu plus consistant que le “moules frites”, nous grands sportifs), la soirée fut conviviale, discussions et rigolades de + en + fort, nombreux thèmes abordés de tous côtés, même les présidentielles (moments parfois épiques !!). Elle s’est terminée, tardivement pour certains …

Dimanche, une douzaine d’entre nous s’est élancée pour un petite boucle matinale autour de Royan avec un final apprécié le long de la corniche. Nous nous sommes tous retrouvés à l’embarcadère pour la traversée jusqu’au Verdon et les retrouvailles avec les terres méduliennes. Pique-nique sous le préau du stade de Talais et retour au bercail, le ciel beaucoup plus dégagé, le vent dans le dos et donc les doigts dans le nez avec malgré tout, quelques lourdeurs de taboulé, ça et là.

Un grand merci à tous les participants et surtout aux dévoués de tous les instants, Claudine et Michel, sans qui la randonnée ne serait peut-être pas tout à fait pareille.

➡ Quelques photos ci-dessous, d’autres seront publiées par la suite (cliquez sur l’une des photos pour faire défiler la galerie).

Une réflexion au sujet de « Tour de l’Estuaire 2017 »

  1. Bravo et merci au club à Claudine et Michel pour leur gentillesse et la passion qui les animé .Merci à Patrice pour son dévouement et l attention qu il apporte pour que tout puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles. J ai passé 2 belles journées auprès des mes amis et cela m’ a procuré du plaisir..

Les commentaires sont fermés.