Bordeaux-Sète 2017

Le groupe au départ et en clair obscur

Vu le profil du parcours, il est normal que cette randonnée ait été planifiée au WE de l’Ascension. Itinéraire superbe, beaux paysages mais surement la plus dure édition depuis la création de l’épreuve : grosse chaleur et vent contraire pendant 3 jours, 6000 m de dénivelé (dont 2400 m pour la première étape déjà traditionnellement longue).

Il y tenait à sa photo !!

Au point culminant de la randonnée

469 randonneurs au départ dont 180 pour la formule en 3 jours retenue par  les 15 cyclos de notre club. La bonne préparation d’avant saison de la plupart d’entre nous a bien servi à la progression d’ensemble du groupe et ce, même si globalement la fatigue était là. Ceux éprouvant quelques difficultés toujours aidés ou accompagnés par un collègue, quelques brebis égarées mais heureusement récupérés, ennuis gastriques vite réglés, etc, etc, ..  au final, cohésion et esprit de groupe maintenus malgré des arrivées tardives aux étapes ne permettant pas forcément une bonne récupération pour le lendemain.

 

Le dernier jour, un ancien adhérent du club, désormais Toulonnais, est venu par surprise à notre rencontre pour souhaiter bonne fête à sa maman et effectuer les derniers kilomètres avec nous, sympa   🙂 ! Quant au Mont Saint-Clair, gravi par un côté inédit pour la majorité d’entre nous, il a vendu chèrement sa peau comme toujours. Heureusement une petite coupe de pétillant (pas de la Badoit) et des biscuits nous attendaient au sommet; là aussi, sympa  🙂 , merci soeurette !

 

 

 

 

 

Après la cérémonie protocolaire et le vin d’honneur, le bus nous ramenait (très) tard dans la nuit à Bordeaux.

 ➡ Pour consulter le diaporama complet de Jean Marie, cliquez ICI