Randonnée Château de Génissac

12 cyclos dont 5 invités extérieurs au club ont pris part à cette randonnée cyclo-touristique préparée par Michel, avec comme point d’orgue la visite intéressante et sympathique du Château de Génissac . Mis à part un ciel momentanément menaçant au dessus du monumental Coq du domaine “la France”. Le soleil nous a accompagné tout au long de la matinée et de la visite, la température s’avérant plus supportable que celle annoncée par des prévisions météo alarmistes.

Dans l’entre deux mers, nous avons parcouru des routes connues ainsi que des routes totalement nouvelles avec des haltes souvent pittoresques (le coq) ou inattendues (l’observatoire astronomique) que l’on peut voir au travers des diaporamas ci-dessous.

Le château de Génissac, réhabilité par ses propriétaires depuis plus de 50 ans !!!!, par les Bâtiments de France et par tous les bénévoles a représenté pour nous une belle découverte. Le soleil sur le chemin de ronde, la verve de la châtelaine, la magnifique voûte intérieure (que nous n’avons pas pu photographier), etc, etc, … Et dire qu’on est passé des dizaines de fois à côté de ce château !!!!

Tout cela nous ayant ouvert l’appétit, la casse-croûte dans les dépendances du château a été le bienvenu. Après avoir laissé passer une averse, nous avons pris le chemin du retour plus direct mais plus humide avec son lot de crevaisons car il y en a eu !!. A l’approche du Pont d’Aquitaine, nous n’avons pu malheureusement, éviter une bonne saucée. Cela aurait été trop beau ….., enfin, tout le monde est rentré à bon port.

 😛 Voilà une autre façon de faire du vélo, de temps en temps cela ne fait pas de mal, merci Michel.

 ➡ Parcourez sans modération ces 3 diaporamas bien plus parlants que de beaux discours.

 

Une réflexion au sujet de « Randonnée Château de Génissac »

  1. Je pense que tout le monde a bien apprécié cette sortie. Si cela donne envie à d’autres cyclos, on pourrait ré-éditer cette sortie l’année prochaine. Merci aux participants et aussi à Patrice pour l’assistance en voiture suiveuse (transport des sacs à dos et pompe à vélo pour les nombreuses crevaisons).

Les commentaires sont fermés.