Sortie club à MONTREM

Il fallait bien s’élancer malgré les prévisions météo pessimistes 🙁 pour ce WE. 18 cyclos (dont 1 cyclotte) au départ de PMF ainsi qu’un courageux 19ème qui nous a accompagné jusqu’à St Germain du Puch, le tout sous la bienveillance de Claudine et Michel.

La pluie ne nous quitte pas pendant les 2 premières heures ce qui n’empêche pas pour autant la progression en  2 groupes sensiblement homogènes sur des itinéraires différents. Bien sur, nous avons notre lot de crevaisons habituelles en pareilles conditions (mais moins qu’à Nontron). Puis, en milieu de matinée, la pluie s’arrête, le moral revient et nous arrivons “tout sec” sur des routes également sèches pour le casse-croûte pris en commun à St Méard (pas de “d” !!) de Gurçon.

Après le café pris au bar “Le Peroy”, nous repartons pour Montrem toujours en 2 groupes, sans pluie et avec quelques rares et timides apparitions du soleil. Vers 17 heures nous arrivons au centre de Vacances. La douche bienvenue après un beau parcours aux dires des participants mais assez sportif (1800 m de dénivelé).

Bon accueil dans ce centre de Vacances, chambres confortables, repas copieux et apprécié (adresse à retenir pour d’autres sorties), il nous fallait bien ça pour récupérer de notre journée sachant que ce qui nous attendait le lendemain …. !!!!

Effectivement, Dimanche matin, en se réveillant, quel est ce bruit ? Les douches, mais non, c’est le “clapotis” de la pluie à l’extérieur. Vu les circonstances, on prévoit un parcours unique et le + direct possible pour rentrer. Avec une piteuse mine 🙁 (sans contrepèterie aucune) nous enfourchons nos montures par force puisqu’il faut bien rentrer.

Dommage qu’il ne relie pas Saint Médard !!

Au sortir du centre de Vacances on est déjà archi trempés et les premiers kilomètres se déroulent dans des conditions dantesques 👿 , l’eau dévalant le bitume, des flaques “traîtres”, etc, etc…. Mais là aussi, il y doit y avoir un bon dieu pour les cyclos car la fin de la matinée se déroule sans pluie et nous arrivons à Guîtres pour déguster tous ensemble notre (copieux) panier repas sur le quai de la gare du petit train (nous n’avons pas été dérangés par le trafic en cette période de grève SNCF).

Certains se changent à juste titre et nous voilà repartis sur les 17% de la côte avant Bonzac et le final direct sur nos routes habituelles, toujours au sec malgré un ciel menaçant. Arrivée à PMF vers 16h/17h évidemment un peu fatigués après 300 km et les conditions météo parfois très, très  défavorables mais par contre on a fait des économies sur la crême solaire  😎 .

Michel et Claudine en “rose bonbon”

 

Un grand merci aux 18 valeureux et … un grand merci à nos 2 “Saint Bernard” Claudine et Michel sans qui, la randonnée n’aurait pas été pareille surtout dans ces circonstances. Voilà, d’autres aventures nous attendent sous de meilleurs hospices, bien sur.

 

2 réflexions au sujet de « Sortie club à MONTREM »

  1. Bonjour de Claudine et Michel : comme déjà indiqué ce fut nôtre dernier accompagnement lors de la sortie de Montren. Sachez que nous avons été heureux de vous aider, de vous assister, dans le bon sens du terme et dans la mesure du possible. Nous avions le temps d’admirer des paysages magnifiques et d’ apprécier les petites routes ou chemins vicinaux concoctés par Patrice. C’était vraiment du plaisir. Hélas souvent sous la pluie !!!
    Touchés de vôtre confiance lors de ces déplacements et de vos remerciements.
    Bon courage à la relève
    Amicalement.

  2. Beaucoup de courage, de belles photos pluvieuses, merci et bravo à tous.
    dominique

Les commentaires sont fermés.