Séjour CORREZE sportif et convivial

Prêts pour le départ avec Jean-Michel en visite

Notre séjour en Corrèze, seule organisation club que nous ayons pu maintenir dans cette année très particulière, s’est déroulé dans un esprit de franche camaraderie avec un temps idéal et sans oublier l’aspect sportif “ajusté” à notre forme du moment. Le billet d’Alain ci-après et les quelques photos jointes en témoignent et …….. pourquoi pas la Bretagne l’année prochaine ????

Périple corrézien « mouvementé »…

Environ 400 kms parcourus, 6000 m de dénivelé avec du 18% sur le début de l’ascension vers la cote de Déjalat (point culminant du séjour à l’appellation pour le moins ironique) puis lors de la surprise de la dernière étape avec la côte de Naves, dite « Costes », qui a fait  des ravages durant ses 1.5 km et restera longtemps dans les mémoires.

Ascensions perpétuelles succédant aux descentes, parfois vertigineuses à l’heure de l’apéro ou du demi, bref un programme de forçats mais dans un cadre bucolique et une ambiance de joyeux potaches solidaires.

Voilà très résumé le bilan de nos 7 mercenaires jaunes et noirs, ceci sous 34°durant 3 des 4 jours de randonnée à partir du charmant centre de loisirs de la rive du lac de la Valette à Marcillac-La-Croisille.

Outre l’aspect sportif du séjour, ce dernier s’est avéré très instructif avec en particulier un exposé très détaillé portant sur les formes généreuses sur les plages du Cap d’Agde et sa baie des cochons…

Un autre, plus scientifique, nous présentait les vertus de la Thaïlande et de ses thérapies douces…

Vous l’aurez compris, prouesses physiques et bonne humeur ont ponctué ce très beau séjour malgré la tristesse initiale due au renoncement de dernière minute de Francis que nos pensées ont accompagné et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Enfin, un grand merci au coach, grâce auquel les participants conserveront un excellent souvenir de ces magnifiques journées.

Les héros : Patrice, Guy, Henri, Jean-Pierre, Jean-Louis, Laurent et Alain.