“Quelques” km supplémentaires pour Simon

Jusqu’où va aller Simon ???? En tout cas BRAVO à lui !!!! Voici le récit de sa dernière épopée :

“Bonjour à tous,

Comme certains d’entre vous ont pu le constater, je viens de terminer ma saison au-delà de mes espérances…
Fidèle à mes certitudes mentales, c’est en piochant dans le dur que j’ai pu réaliser un rêve : une randonnée de 600km, 13600m D+, délai 60 heures. Super Randonnée Garbures et Piperade, tel est son nom de code, vous imaginer donc le terrain de jeu !

Parti d’Oloron Sainte Marie jeudi 3 septembre à 6:00 en compagnie de deux compagnons RAA, c’est par Marie Blanque que nous débutons, suivra Ichère, Hourataté et le Somport pour basculer en Espagne…A 2 heures du matin je suis seul dans le col de la Pierre Saint Martin pour plonger vers mes draps à Arette après 300km.
Le Lendemain aux Aurores, Issarbe et le Port de Larrau auront raison de l’un de mes compagnons.
Retour en France par Sorogain (A découvrir !), les Aldudes, et dodo à St Jean Pied de Port à 21:45.
Il reste 130 km à parcourir le dernier jour. Départ à 3:00, sur les chemins de St Jacques, c’est en marchant que j’attaque les premières raides pentes vers le refuge d’Orisson.
Mon dernier compagnon, s’est relevé et tente dorénavant de finir la boucle en en délai touriste…Je suis seul, sous le ciel étoilé, à user mes semelles dès que la pente dépasse les 10%…6 km en deux heures ! Peu importe, je ne renonce pas…avancer, avancer…
Sur le plateau d’Iraty se déroule le Rally des Cimes ! Rien n’y fait je passe (vite) entre les voitures, la foule. Redescendu à Mendive, il reste 60km, encore deux cols à passer et à peine midi ! Les messages de soutien fusent sur l’écran de mon GPS, l’adrénaline monte ! 16:25 je pose pour la photo au panneau d’Oloron, largement dans le délai, HEUREUX !

En manque de sommeil soit, pas la moindre douleur ou “blessure”, quelques courbatures le lendemain,3 kgs en moins et une faim de loup !
Reprise du boulot dès lundi, fini les vacances…
Quoi qu’il vous arrive, rien n’est impossible

Amitiés, Simon”

2 réflexions sur « “Quelques” km supplémentaires pour Simon »

  1. Simon (et Jean-Marie), prouvent que les forçats de la route ne sont pas uniquement sur celles du Tour de France !
    On ne peut être qu’admiratif, avec de tels exploits, et ces ascensions répétées, car si Ichère, Somport et Sorogain ne sont pas trop compliqués, il faut quand même les gravir, après avoir “digéré” tous les autres ! Bravo !
    J’espère, Simon, que tu auras, au moins, dégusté une bonne garbure, à Oloron, ainsi qu’une excellente piperade à Saint-Jean-Pied-de-Port !

  2. TU es IMPRESSIONNANT. Quelle randonnée. Comme on dit , un CHANTIER de 600 kms ! ! ! Bravo.
    Carabine

Les commentaires sont fermés.