Ci-dessous, le petit compte rendu de notre ami Michel Paradis que l’on remercie pour l’organisation de cette journée :
Au départ de la gare cycliste, la température est plutôt fraiche (+5°C) 🙁 : cela en a surement refroidi quelques-uns qui ont dû se recoucher… On est donc 5 à se mettre en route à 8h50 et très vite le vent se lève et nous ralentit dans notre progression. Arrivés à Lormont, un sixième larron nous attend.
Nous nous lançons donc sur les bosses et faisons une première halte au golf de Teynac. Puis nous poursuivons notre route pour visiter le coq du château la France. Ensuite, nous passons par l’observatoire de Vayres.
Nous arrêtons au château des Hauts Faures pour casser la croûte (nous avions l’autorisation des propriétaires qui étaient absents). Puis retour par Génissac en faisant un petit crochet par le chemin de Jonquière d’où nous avons un beau panorama sur Camarsac et le château du prince noir.
De retour à Artigues, nous faisons notre traditionnelle halte aux canelés pour un peu de réconfort après les efforts fournis. Nous sommes de retour à St Médard à 15h30 après 104 Km et 900 m de dénivelé. Tout le monde affiche sa satisfaction d’avoir fait une belle sortie.