Voici le CR de Michel sur cette sympathique sortie :
A 7h50, 4 cyclistes au départ. Jean-Michel nous fait une petite démonstration de dégonflage et regonflage de son pneu (qui avait semble t’il un petit problème de rondeur).
A 9h00, on se met en route et on récupère un cinquième larron à Cantinole. Arrivé à Lormont, votre serviteur (Michel) constate que la vis du collier de serrage de tige de selle s’est cassée : et c’est parti pour une sortie avec une selle « basse »…
Parcours passant à Lignan, Cénac, Saint Caprais et avant d’arriver à Tabanac, on emprunte une petite route sur la gauche qui nous amène dans une descente très raide où certains font un « tout droit » heureusement sans gravité…
Après cette « petite frayeur », on reprend la route de la Vallée pour rattraper la route de La Sauve Majeure … que nous atteignons à 12h15 pour un pique-nique bienvenu sous la halle..
Ensuite, on repart vers le retour par le Généstat, Camarsac, Salleboeuf et Pompignac.
Une petite pause « canelés » bien méritée (après l’effort, le réconfort) et nous voilà repartis vers Saint Médard que nous atteignons vers 15h00 ou tout le monde est heureux d’avoir pédalé au sec…
➡ La prochaine sortie prévue ira à Branne puis La Sauve et se fera probablement au mois de Juin.