Sortie Lacanau Dimanche 9 Septembre

En souvenir de notre copain Christian FENIE, l’habituelle sortie à Lacanau Océan au camping Yelloh “Village les Grands Pins” est reconduite cette année le DIMANCHE 9 SEPTEMBRE. (et non le 3 Septembre comme indiqué sur calendrier club)

 

 

 

Au programme : Apéro et repas en terrasse puis toutes les animations du camping à votre disposition l’après-midi (piscine, hammam, sauna, pétanque, bière en terrasse, sieste ) etc, etc, …

 

 

 ➡ Adresse et  autres détails du camping : http://www.lesgrandspins.com/fr/

 ➡ Pour s’y rendre, 2 possibilités :

  • A vélo : départ 8h30 de la Gare routière pour un parcours commun à tous de 70 km environ dont le tracé est consultable en cliquant ICIA l’arrivée la douche est, bien entendue, prévue.
  • En voiture : rendez-vous vers 11h30 au camping

 ➡ Tarif inchangé : 20€/personne

 ➡ RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS (auprès de Dominique)  DES MAINTENANT (attention : 30 places maximum sont réservées !!)

 

Chapeau SIMON

Sous l’égide de nos amis RAA,  Simon a relié avec succès fin Juillet Strasbourg à Brest , une des 10 diagonales cyclos officielles proposées dans l’hexagone. Challenge costaud :

  • + de 1000km
  • 9700 m dénivelé
  • délai maxi = 88 h

 

 

Prenez connaissance de son Compte-rendu en cliquant ICI vous aurez ainsi tous les détails et illustrations de cette grande chevauchée.

 

 

 ➡ A noter qu’il lui reste encore 9 diagonales à faire, alors …. c’est surement une affaire à suivre !!!!!

Jean Marie le grand randonneur

En ce beau mois de Juillet, Jean-Marie, avec courage et ténacité, est venu à bout des 1200 km de la Ronde Aliénor d’Aquitaine, randonnée organisée par nos amis RAA. Ci-dessous, il vous livre sa petite synthèse :

“Je suis bien arrivé dans les temps avec Simon et sa belle voiture en protection derrière moi sur la route des vins. 
J’ai été très fortement désorienté à plusieurs reprises pour trouver les contrôles (je viens de compter au moins 8 h de perdues sur 89 h !) par suite de pannes électriques (bris de smartphone et GPS capricieux) et d’une faute de jeunesse impardonnable : trop compter sur mon électronique et oublier les fondamentaux (roadbook et carte). A retenir pour 2022 ! 
J’ai eu le plaisir de saluer Dominique à l’arrivée (jeudi 22 h), et je vous salue tous en attendant la prochaine sortie d’entraînement qui ne saurait tarder. 
Mes amitiés à tous, 
jean marie” 

Toutes nos félicitations Jean-Marie et à bientôt sur nos (modestes) parcours habituels