200 km du Haillan : Enfin le grand soleil

Samedi matin 147 cyclos dont 20 ASSM étaient au départ de cette randonnée au long cours. Tenue estivale de rigueur et ce, pratiquement pour la première fois de l’année. Le parcours jusqu’au ravitaillement à Villefranche était beau mais souvent exigeant. Pas trop de vent, pas d’incident mécanique, à part la crevaison de l’un d’entre nous au pied de la côte de Pujols (humm !! ;-)) .

et Ciganette eut raison de la côte de Pujols !!

Lire la suite

Brevet 200 km RAA Le Haillan Samedi 21 Avril

Samedi prochain 21 Avril a lieu le Brevet  RAA 200 Km du Haillan. Encore un beau parcours qui fera même une petite incursion en Dordogne !

Sur la lancée des 150 km de Samedi dernier, il ne nous reste plus qu’à y participer en lieu et place de notre sortie GR habituelle (mais pas que).

➡ Vous trouverez tous les détails :

  • lieu de départ et horaire,
  • tarif, inscriptions en ligne (procédure simple et recommandée par les organisateurs mais l’inscription sur place le matin même reste possible),
  • parcours à imprimer ou télécharger, etc, etc, ….)

sur le site de nos amis RAA.

➡ Précisions complémentaires :

  • Un ravitaillement casse-croûte (inclus dans le prix de l’inscription) est prévu  à mi parcours (Secteur Pessac sur Dordogne) cependant prévoyez bien vos vivres de poche pour tenir le coup avant et après ce ravitaillement.
  • Pensez à adapter votre horaire d’arrivée au point de départ en fonction du départ de la randonnée (8h) surtout pour ceux qui ne se seraient pas inscrits en ligne.

150 km du Haillan : une randonnée réussie

Les organisateurs avaient tracé un beau parcours : Libournais, vignobles célèbres de l’Entre deux Mers, L’Isle, Nord Gironde … avec avant le retour, le traditionnel et bienvenu repas à St Yzan de Soudiac. De quoi satisfaire les 150 participants dont plus de 30 cyclos (dont 2 cyclotes) de notre club !!. 🙂  🙂 

Un temps clément, parfois ensoleillé avec de très, très rares “goutiches” nous a accompagné tout au long sur des routes quasiment sèches. Quelques crevaisons sont venues ponctuer notre progression mais rien de méchant.

 ➡ Un essai qui ne demande qu’à être transformé Samedi prochain à l’occasion du brevet 200 km du Haillan auquel nous vous donnons rendez-vous. 😛