Déconfinement à partir du 11 Mai

Le jour “J” du déconfinement est arrivé MAIS, les consignes sanitaires sont toujours présentes avec, notamment dans cette première phase (jusqu’au 2 Juin en principe) :

  • groupes de 10 personnes maximum
  • 10 m entre chaque cyclo
  • dans un rayon de 100km

➡ Pour l’instant, le regroupement à la gare cycliste semble donc prohibé et les sorties individuelles ou en petit comité privilégiées.

D’autre part, dans l’hypothèse où le séjour club en Corrèze planifié fin Juin serait maintenu, les sorties préparatoires aux Grandes Randonnées du Samedi matin 8h reprendront à partir du 16 Mai dans le respect des règles et mesures sanitaires en vigueur. Ces sorties seront réduites en terme de kilomètres par rapport à ce qui était prévu initialement.
Elles concernent principalement les participants à ce séjour (7 sur les 14 inscrits initialement) mais si d’autres adhérents souhaitent  se joindre à eux, ils seront aussi les bienvenus, après avoir contacté Patrice.

Bonne reprise à tous, dans le respect de ces consignes pour le bien de tous et la réussite de ce déconfinement.

Annulations/Reports Organisations club 2020

Cette pandémie et ce confinement nous conduisent à annuler la plupart de nos organisations prévues pour cette saison 2020.

*    La sortie à Laparade (16 et 17 mai) est annulée et reportée … >> en 2021 (probablement les 1ier et 2 Mai  ??). Les inscrits à cette sortie ont été avisés de cette annulation.

*    La sortie “famille” de Lacapelle (du 30 mai au 1ier juin) est également annulée et comme pour Laparade, nous avons pu négocier un report à …>> Pentecôte 2021 ( du 22 au 24 Mai)
Les chèques d’acomptes seront détruits sauf demande expresse.

*    La Fête du sport et du vélo organisée par notre municipalité et prévue le 6 juin prochain est également annulée.

*    La rando Bordeaux-Pyrénées préparée par nos voisins de Chemin Long est annulée. Les inscrits à cette sortie ont été avisés de cette annulation. Il ne reste qu’un hébergement à Argelès à négocier (à charge du club).

*    Il ne subsiste que le séjour en Corrèze prévue du 23 au 26 juin mais qui reste dans le doute. Une décision sera prise en fonction des directives gouvernementales établies pour cette période, les parcours proposés étant bien sûr réadaptés ….  aux entraînements des participants.

*    La dernière annulation concerne la Semaine Fédérale FFvélo de Valogne , prévue en Août et reportée du 25 juillet au 1ier Août 2021toujours à Valogne (Manche) 

➡ Concentrons donc toute notre énergie pour le TOUR DE FRANCE 2020 du 29 Août depuis Nice au 20 septembre à Paris, à suivre ………… dans le canapé..

Bon confinement à tous et prenez bien soin de vous.

 

Sortie GR du Samedi 14 Mars

14 cyclos (+ 2 partis devant en éclaireurs) ont participé à cette sortie ce Samedi matin, temps clément, peu de vent et routes sèches ont rendu ce parcours vallonné dans l’Entre Deux Mers très agréable avec , en particulier, une belle côte pour rejoindre Haux, A noter que les consignes sanitaires simples et de bon sens transmises par notre Président Dominique dans la semaine ont été respectées tout au long de cette matinée.

 

Et voici ……. le traditionnel billet HTC du camarade Jean-Yves sur le château LE GRAND PUCH, édifice marquant de notre sortie : “De ce château du XIII ème, témoignage marquant des anciennes demeures seigneuriales, l’érudit Bordelais Léo Drouyn écrivit qu’il était le mieux conservé et le plus harmonieux de la région. Plus près de nous, le grand résistant Jean-Renaud Dandicolle, dont le nom parle aux Bordelais, grandit au Grand Puch. Mais, à proximité, fut édifié la maison noble « LE PETIT PUCH ». Peut-être fera t’elle l’objet d’un autre commentaire lors d’un prochain passage dans le secteur de St Germain du Puch”.

  La sortie GR prévue Samedi 21 est suspendue, attendons la suite des événements ???