Tour de l’Estuaire sympathique autant que sportif !!

Onze au départ du bac de LAMARQUE à 7h 45
Mise en jambe par la traversée des marais du Blayais, température plutôt fraiche : 5 degrés 😕
Enchainement avec les bosses de Saint Thomas de Conac, de Mortagne sur Gironde, et la fameuse cote de l’Echailler à 18% plus connu sous le nom de Tire-cul .
On a pu constater l’aisance des stagiaires de Thuir….d’autres furent plus à la peine…(peut être plus médocain !)
Enfin, et avant d’arriver à ROYAN  l’ensemble du groupe a  bien “apprécié” les “coups de cul” de Meshers et de Saint Georges de Didonne. La pause restaurant du VERDON fut la bien venue. Retour sur LAMARQUE bien rythmée: nous retrouvions le plat pays qui est le notre.
➡ Prés de 170 kms avec un dénivelé de plus de 800m concentré sur la rive droite. Tous les participants ont bien apprécié cette journée, avec des conditions idéales et dans la bonne humeur .
 ➡ Cliquez ICI pour consulter le tracé Openrunner de ce périple, tracé élaboré par “Carabine”

Mois de Juillet occupé pour Vincent

Notre ami Vincent Legoupil a participé en Juillet à 2 organisations cyclo :

Le réconfort à Iraty

➡ La rando “Des landes à la forêt d’Iraty” : we organisé par le cyclo club de Pouillon avec 2 jours à 150 km et 2200D+. “Les repas valent le déplacement à eux seuls ! 😀 , météo couverte le samedi avec une ondée 5 km avant l ‘arrivée. Une bonne douche chaude et c’est tout bon. Le dimanche a été dans les nuages au col d’ Ahusquy et une pluie battante jusqu’au repas de midi. Le premier jour, j’ai  retrouvé et roulé  avec un collègue des  RAA du Haillan, le lendemain, on a terminé l’ étape en compagnie du trésorier de la section cyclo des Girondins de Bordeaux” .

C’est écrit dessus

➡ Une semaine itinérante  “des Alpes du Sud au Nord” : organisée par un  ancien coureur pro Jean Robert LALOI de la Vienne : 6 jours de vélo, 750km et 14000D+, “on est parti de Bollène pour se faire le grand Chauve par Bédoin, tout aurait été mieux si la température n’était pas à 36° en bas et 31° en haut. Ensuite, on a retrouvé les cols et parcours du Tour de France : Galibier, Lautaret, lacets de Montvernier, Alpe d’ Huez  etc, etc,….  A cette occasion,  j’ ai roulé avec Philippe, un cyclo de Blanquefort”.

Au plateau des Glières

 

C’est encore écrit dessus

Super, Vincent !!!!!!