Rendez-vous était pris hier 5 Avril pour les 2 brevets 100 et 150 km de nos amis RAA du Haillan. Toujours bien organisés, avec un temps superbe 😎 et + de 200 participants Bref, tout pour réussir ! 😀 Participation conséquente de notre section (27 cyclos dont 1 cyclote, tous ne sont pas sur la photo ci-dessus mais vous les apercevrez surement dans la suite de l’article).
Après un accès au pont d’Aquitaine sur la piste cyclable en vagues successives, nous nous éloignons de la métropole par un itinéraire inédit pour bon nombre d’entre nous (Lormont, Ste Eulalie, St Loubés, Izon, puis un rayon cassant comme du Vayres 👿 ) pour atteindre Libourne, lieu du premier contrôle, avec sa foule du Samedi matin.Traversée de l’Isle et nous voici dans le Fronsadais, beaux paysages vallonnés agréables, vent faible mais favorable avec quand même un petit détour très pentu histoire de ne pas oublier qu’on n’est pas là pour plaisanter.
Franchissement de la civilisation un peu moins bucolique (Ligne LGV, N10), remontée vers notre lieu traditionnel de repas à St Yzan de Soudiac, accueillis par les bénévoles toujours aussi serviables. Nos baroudeurs du 100km y étaient passés bien avant nous !! :-D.
Retour l’après-midi pour les 50/60 km restants selon les parcours sans trop de difficulté et avec la chaleur, sur des routes d’abord assez familières et dans le final, à partir de St Louis de Montferrant en remontant la Garonne jusqu’à la dernière difficulté : la côte de la cité Carriet pour atteindre la piste cyclable en haut de Lormont, côte que certains d’entre nous découvraient.
Arrivée à l’Espace de La Sablière au Haillan pour faire tamponner notre carte de route et prendre une petite collation bien méritée
Mentions spéciales à Gilles dont c’était le premier 150 km et à nos 2 anciens : Horst en pleine forme sur le 100km et Laurent, le roi des assistés (électriquement) quelque peu éprouvé quand même sur le 150 km et ça se comprend.
Grand Merci à tous les participants, aux organisateurs/bénévoles RAA et rendez-vous Samedi prochain pour certains d’entre nous pour le WE en Aller/Retour à Verteillac