Le Mans 2024, Horst à nouveau en piste !!!

Notre ami Horst a une seconde fois participé cette année aux 24 heures du Mans les 24 et 25 Août au sein d’une équipe familiale et d’amis.

➡ N’hésitez pas à prendre connaissance de son Compte-rendu très détaillé et de l’article du « Maine libre » légèrement remanié.

Alexandre interviewé par le journaliste

Toujours aussi tenace et motivé pour la bonne cause, BRAVO à toi Horst, doyen de l’épreuve à 84 ans, avec une pensée toute particulière à ton petit-fils Alexandre.

RAA : Challenge « Souvenir Henri Morcelet » et planning 2024

Au cours de leur dernière Assemblée Générale, nos voisins et  amis Randonneurs Autonomes d’Aquitaine ont remis les trophées du Challenge « Souvenir Michel Morcelet ».
Ce Challenge collectif s’étale sur une période de 4 ans et récompense les clubs pour leurs assiduités et participations sur l’ensemble des organisations RAA. Pour cette période 2020 à 2023 (bien tronquée par la pandémie COVID), c’est l’AS St Médard Cyclo qui remporte ce Challenge et le retrouve après l’avoir laissé à l’US Andernos en 2019.
Notre Président Dominique a reçu le trophée après l’avoir déjà eu en 2015 !
En seconde position c’est l’Amicale des Médecins de Pessac, représentée par Fred, puis 3ème le Cyclo Club de Gujan-Mestras, représenté par Patrick, qui a lui tout seul a quasiment fait tous les kilomètres ! En quatrième position c’est à Christian du CACBO Carbon-Blanc qu’une coupe a été remise et pour terminer ce podium, la dernière coupe est revenue à l’AC Chemin-Long Mérignac représentée par Thierry.
 ➡ Retrouvez la suite du classement en cliquant sur  Challenge M.Morcelet.

Félicitations à tous les participants, en particulier aux adhérents de notre section et, … pour continuer sur cette belle lancée, rendez-vous en 2024; pour cela vous avez le choix dans le planning RAA 2024 ci-contre.

 

Sortie GR Entre 2 mers en petit comité

7 Cyclos au départ ce Samedi matin en plein WE Pascal et recherche de chocolats !! Passé la « glacière » au niveau des Sources, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, on n’entend pas encore les cloches et la température monte au fil des heures. Malheureusement, au pied du pont d’Aquitaine, petite panique car l’un d’entre nous casse son dérailleur et doit faire appel à son épouse pour le ramener chez lui 👿

Eglise d’Arbis

 

Les 130 km bien vallonnés via Madirac, Arbis, Frontenac, Jugazan, St Quentin de B., Nérigean, Pompignac, nous « offrent » un peu +  de 1300m de dénivelé parcourus souvent « derrière derny ».

 

 

Dolmen de Jugazan

Ancienne mairie de Guillac

 

Après une pose casse-croûte ensoleillée , toujours conviviale et au calme sur la murette de l’ancienne mairie de Guillac, un vent globalement favorable nous ramène au bercail peu après 14h30.

 

 

 

Rendez-vous Samedi prochain sur 140 km  BOURG BLAYE ST MARIENS ➡ Vous pouvez visualiser le parcours en cliquant ICI