Il paraitrait que Moncrabeau c’est le paradis des menteurs….., nous confirmons ! 👿
On nous avait annoncé un temps estival et 25 degrés, cela a été plutôt pluvieux et froid.
Dimanche, après un copieux petit déjeuner et malgré le ciel très très nuageux, nous étions parés pour le départ…., le temps de faire la photo et l’averse a démarré … jusqu’à 15h.
Aussi, changement de programme et la matinée s’est déroulée au ping-pong ou tarot pour tout le monde.
Le dimanche après-midi, plutôt que sortir les vélos, tourisme sur les routes du circuit prévu, et visite de Larressingle et Condom.
Pour la soirée, après la partie de pétanque habituelle, gagnée par les internationaux d’Andernos (Alain) et d’Avensan (José), et repas bien mérité après cette dure journée.
Lundi matin, le ciel semblait plus serein, aussi nouveau départ pour une courte sortie un petit peu humide de nouveau.
Malgré cette météo, un superbe week-end, malheureusement sans trop de vélo mais avec beaucoup de convivialité, une belle ambiance et un accueil exceptionnel des propriétaires du camping des Mouliat.
➡ Un grand merci à tous les participants, vous avez été formidables !!
Dominique
Oui, excellent séjour malgré le mauvais temps. Les chalets sentaient encore le bois neuf. Et les toits de tôle nous ont « bercés » toute la nuit par le crépitement des énormes averses. Cela m’a vraiment rappelé la Polynésie et La Réunion où ils ont le même type de toiture (mais où il pleut nettement moins).
Nos hôtes nous ont gâtés avec des repas copieux et excellents. J’ai aussi été surpris par la ségrégation entre hommes et femmes, qui mangeait à des tables distinctes. Tout le monde se connaissait depuis longtemps, je suppose, et les présentations, lorsqu’il y en a eu, ont été très succinctes. Je me suis donc senti un peu perdu au début. Mais je suis sûr que cela ira mieux la prochaine fois.
Quand au vélo, il a fallu que ce soit le doyen d’âge qui insiste pour que finalement 5 courageux acceptent de faire une petite sortie vélo lundi matin. On s’est fait mouiller, certains ont souffert dans les bosses, mais au moins nous n’avions pas amené nos vélos pour rien. Merci Dominique pour cette belle organisation.