Historique et fondements

logo-club-2015

L’ASSM Cyclotourisme de Saint Médard en Jalles a été créée en janvier 1981. Elle est l’une des 18 sections de l’ASSM Omnisport.

jmd

Jean Marie

Jean Marie DERRUAU a contribué pendant ses 25 années de présidence à l’essor du club : Il l’a développé et fait passer le cap de 100 adhérents pratiquants le cyclotourisme.

coupe-2014

Dominique

En 2007 , le Comité Directeur donne quitus à Dominique PELLETAN pour lui succéder comme Président. Il l’est toujours à ce jour.

La section est affiliée à la fédération U.F.O.L.E.P. (Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique) et à la F.F.C.T. (Fédération Française de Cyclotourisme) ; Entités reconnues d’utilité publique.

 

➡ Objectifs.

Notre section a pour but de promouvoir le cyclotourisme, sans esprit de compétition, dans l’optique de sorties conviviales, tout en permettant de se maintenir en bonne santé.

Il est en outre important pour nous, de faire connaître notre bonne ville de St Médard en Jalles au travers d’organisations régionales et nationales, de randonnées ouvertes à tous.

 ➡ L’ASSM Cyclotourisme à St Médard en Jalles

Dans le cadre de nos sorties régulières d’entrainement (mercredi, samedi et dimanche), ce sont de très nombreux cyclotouristes adhérents qui sillonnent le Médoc ou les routes vallonnées de la Rive Droite en formant plusieurs groupes homogènes.

 ➡ Le club est aussi organisateur :

  • Aide aux élèves des écoles de Gajac, de Corbiac et de Cerillan lors des sorties à l’extérieur tout au long de l’année, encadrés par nos bénévoles
  • Manifestations sportives et touristiques réservées à ses adhérents : WE Pascal, Séjour Pentecôte, randonnées sur plusieurs jours dans différentes régions, …
  • Randonnées locales ouvertes aux autres clubs : Fête du vélo, souvenir Jean Marie Derruau, …..

Sous son égide, ses adhérents participent à des organisations extérieures : brevets locaux, grandes randonnées, cyclo-sportives, courses, concentrations diverses, ..

 ➡ Nos partenaires :

  • La Mairie de St Médard qui nous permet d’utiliser les salles de la ville pour accueillir les cyclotouristes participant à nos organisations, ainsi que le prêt de véhicule lors de grandes randonnées.
  • Le Centre Leclerc qui nous apporte son aide en nous remettant gracieusement les ravitaillements en boissons et nourriture dans le cadre de Pédaler en Médoc.
  • Le magasin Intersport  qui participe à nos événements en offrant divers lots.