Samedi cyclotouriste au soleil

Ce Samedi 30 Septembre, c’est par une belle journée estivale que s’est déroulée la dernière sortie cyclo-touristique de l’année. Vous pouvez parcourir ci-après le Compte rendu de Michel que l’on remercie pour son organisation.

Il est 9h00 à la gare cycliste de St Médard et nous sommes 11 à prendre le départ. On se met en route et un imprévu se produit : une route a été décaissée et au croisement avec la piste cyclable, on s’est tous fait surprendre; bilan une crevaison par pincement de notre mobylette électrique…

Après réparation, par un prompt renfort, on se retrouve à 14 à Lormont ou un de nos copains (Luc) renonce à poursuivre, car il est pris d’une crise de tachycardie…On se remet donc en route par Lignan et St Caprais pour arriver à midi (dépassé de 6 minutes) à La Sauve Majeure : timing respecté pour pique-niquer et se ravitailler en eau à la halle…

On repart et après une courte balade, on s’arrête quelques minutes à la gare de la Sauve qui a fait l’objet d’une magnifique restauration…

Ensuite, on file vers Croignon, Camarsac, Salleboeuf et Pompignac pour rejoindre le poteau d’Yvrac : le feu rouge est enfin rendu à la circulation.

Au retour, avant d’arriver à Campilleau, notre copain Jean-Michel réussit l’exploit de nous faire une double crevaison par pincement (hé oui, les deux roues); étant presque arrivé à sa voiture, il nous dit de continuer sans lui… Nous sommes donc de retour à St Médard vers 15h00, juste à temps pour regarder le match de rugby à la télé avec une bonne bière à l’abri de la chaleur, en pensant aux autres copains qui sont en train de pédaler dans le médoc…

A l’année prochaine pour la prochaine sortie cyclo touristique…

Une réflexion sur « Samedi cyclotouriste au soleil »

1. Un merci à Michel pour ce beau parcours et un grand merci aussi à ces cyclos “grimpeurs aguerris” qui on sut nous accompagner à notre rythme “touristique”.
    Une belle sortie !!!!

Les commentaires sont fermés.