Effectivement, ce Samedi matin, seul Michel Paradis était au départ de la sortie Sauternes Créon. Bravo Michel pour cette chevauchée de plus de 150 km sous le soleil. Après avoir lu son compte-rendu bien détaillé ci après, notez la dernière sortie préparatoire GR de l’année, Samedi prochain 1er Juin 150 km Sadirac Blasimon Branne, parcours 73, gageons que nous y serons plus nombreux !!
“Je suis arrivé à 7h50 à la gare cycliste et je me retrouve tout seul. J’attends jusqu’à 8h10 avant de me mettre en route (des fois qu’il y ait des retardataires) en ayant prévenu Patrice par téléphone… Avec un vent d’est moyen, ma progression se fait au rythme de 23 Km/h jusqu’à Léognan.
A partir de Léognan, le vent forcit et me ralentit ; arrivé à Martillac, je tombe sur une route barrée (sans possibilité de passage même à vélo) et je mets un bout de temps pour retrouver le circuit (surtout qu’il n’y avait aucune pancarte pour indiquer l’itinéraire de déviation). Arrivé au pied de la côte de Sauternes ma vitesse moyenne tombe à 22 Km/h (et 21,5 Km/h en haute de la côte à cause du vent).
En route vers Cadillac où je franchis la Garonne sans encombre où j’entame mon retour. J’arrive au lac de Laromet à 12h30 où je pique-nique dans joli cadre avec les chants des oiseaux pour me tenir compagnie…Je repars à12h45 pour rentrer : les kilomètres défilent en passant par Cardan, la Sauve Majeure, Créon, Madirac, Mons et j’attaque la dernière difficulté de la journée avec le petit Tourmalet…
Ensuite retour à Lormont, Pont d’Aquitaine et je fais un petit détour par la CAF pour contourner le passage inondé de la piste cyclable (il y avait vraiment beaucoup plu cette semaine). J’arrive à la maison (au Taillan Médoc) à 15h40 après avoir parcouru 162 Km à la vitesse moyenne de 21,5 Km/h avec 1060 m de dénivelé”.
Ce fut une belle sortie.
Michel Paradis